FLOOR MANAGER

DESCRIPTION GÉNÉRALE
Rattaché(e) au Directeur du Restaurant et à son Adjoint, le superviseur de restaurant/ manager coordonne, organise et contrôle le travail des équipes de salle tout en ayant la capacité d’intervenir à chaque étape du service. Il garantit la satisfaction du client et la qualité du service rendu.

MISSIONS PRINCIPALES
– Être une personne de terrain et assurer une forte présence opérationnelle
– Être proche des équipes de cuisine afin d’offrir une expérience exceptionnelle aux clients
– Accueillir et choyer les clients
– Organiser et coordonner quotidiennement le travail en salle mais aussi dans les back-offices
– Être garant de la satisfaction des clients et de la qualité du service
– Gérer les éventuelles plaintes clients et les transformer en opportunité
– Être garant des règles d’hygiène et de sécurité
– Suivre le développement et l’accompagnement des équipes
– Animer le briefing d’avant service et passation des consignes en cas d’absence de ses supérieurs
– Intervenir dans les activités du service en cas de forte activité
– Gérer la caisse et les encaissements
– Accueillir et intégrer les nouveaux collaborateurs
– Former et développer les équipes
PROFIL RECHERCHÉ
Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire idéalement acquise dans des établissements de luxe et de volume.

 

COMPÉTENCES REQUISES
– Excellent relationnel
– Faire preuve de proactivité
– Gérer les conflits individuels et collectifs
– Être à la fois diplomate et ferme
– Capacité à nouer des relations et des partenariats en interne comme en externe
– Expérience de l’encadrement d’équipe
– Anglais courant
– Écoute et disponibilité
– Organisation et rigueur
– Excellente présentation
– Connaissance micros